MAGIE DES LUMIÈRES
ÉNIGME DES IMAGES DE VERRE BRISÉ

L’entreprise ” les PHOSPOTIRIES ® “.Création d’images par captation de la lumière au travers de verre brisé par les techniques photographiques.Les phospotiries ou images de verre brisé, sont des oeuvres qui n’ont aucune ambition photographique ou artistique; elles se veulent ludiques et conviviales et comme elles n’ont aucun sens, vous pouvez les retourner à votre convenance.

 

Collection ” GOLD “

https://www.facebook.com/jeannoel.leboulanger

Phospotiries du grec PHOS=lumière et POTIRI=verre est le nom donné aux images réalisées en studio selon les techniques classiques de prise de vue. Les couleurs sont obtenues par les moyens traditionnels d’éclairage: spots et gélatines; l’informatique n’intervenant que pour des retouches minimes et le recadrage.

 

Collection ” TOTEMS ” au format 30 x 90 cm

 https://les-phospotiries.com

SUJET DE DISCUSSION

DES IMAGES DE VERRE BRISÉ QUI FONT PARLER

LES PHOSPOTIRIES: Outre le fait d’embellir vos murs qui ont des oreilles, les phospotiries leur donnent les moyens de vous faire parler!

Collection ” SINAGOTS “

Ce que représente une phospotirie image de verre brisé, est déterminé par le seul imaginaire de ses observateurs. L’imaginaire étant propre à chaque individu, chacun en aura sa propre interprétation; ainsi, face à une phospotirie, deux personnes n’en auront pas la même perception; d’où l’engagement d’un dialogue du genre: ” Oh tu as vu, on dirait un…….ah bon, c’est drôle, moi je vois………”.

Faites cette expérience: regardez une phospotirie, vous verrez une chose; approchez vous pour voir un détail, vous verrez autre chose; reculez pour en avoir une vue plus large, vous verrez encore autre chose. Il se peut même que dans certaines conditions, vous voyiez le graphisme muter sous vos yeux! Si le matin au réveil, vous avez l’impression que quelqu’un a changer les tableaux, ne soyez pas inquiets, c’est normal car les phospotiries sont des images hautement hallucinogènes à consommer sans modération.

En vertu du principe de neutralité, les phospotiries ne comportent ni commentaire, ni légende. En vous laissant l’entière liberté d’interprétation et de pensée, c’est votre imaginaire qui vous fera entrer dans la légende.

Pour en terminer,comme un célèbre duo d’humoristes, je pourrais vous dire:

 

 

 C’EST VOUS QUI VOYEZ.

http://www.chevallierlaspales.com