Les COUCHERS DE SOLEIL
Les phospotiries sont l’aboutissement d’une longue passion pour la photographie née de nombreuses navigations sur tous les océans de notre planète qui m’ont offert le privilège de pouvoir contempler de fabuleux spectacles.
Tout le monde a vu des couchers de soleil tous plus beaux les uns que les autres; mais qui n’a pas eu la chance d’admirer un coucher de soleil en mer, n’aura jamais vu que des demis couchers de soleil.
Quelle féerie lorsque le soleil descendant sur l’horizon embrase la mer de tous ses feux par un effet miroir!
Effet miroir, fondement même de la structure des phospotiries!
Cette présentation serait incomplète sans l’évocation de ma fascination pour les vitraux; dernière étape du chemin nous menant aux phospotiries.
BIENVENUE DANS LE MONDE DES PHOSPOTIRIES
L’ aventure commença lorsqu’ un verre un peu déséquilibré perdit pied!
Dès lors, la chute étant inévitable, il alla se fracasser sur le sol et en resta un peu fêlé.
Les morceaux furent alors soigneusement collectés
Ensuite, ils furent achevés au marteau pilon pour être un peu plus présentables.
Ainsi, ils purent poser pour la photo souvenir.
Ensuite, ils reprirent leur chemin pour s’en aller terminer leur mue.
Réincarnation et fin de l’aventure !
DU BON USAGE DES PHOSPOTIRIES
Ce que représente une phospotirie image de verre brisé, est déterminé par le seul imaginaire de ses observateurs. L’imaginaire étant propre à chaque individu, chacun en aura sa propre interprétation; ainsi, face à une phospotirie, deux personnes n’en auront pas la même perception; d’où l’engagement d’un dialogue du genre: » Oh tu as vu, on dirait un…….ah bon, c’est drôle, moi je vois……… ».
Faites cette expérience: regardez une phospotirie, vous verrez une chose; approchez vous pour voir un détail, vous verrez autre chose; reculez pour en avoir une vue plus large, vous verrez encore autre chose. Il se peut même que dans certaines conditions, vous voyiez le graphisme muter sous vos yeux! Si le matin au réveil, vous avez l’impression que quelqu’un a changer les tableaux, ne soyez pas inquiets, c’est normal car les phospotiries sont des images hautement hallucinogènes à consommer sans modération.
En vertu du principe de neutralité, les phospotiries ne comportent ni commentaire, ni légende. En vous laissant l’entière liberté d’interprétation et de pensée, c’est votre imaginaire qui vous fera entrer dans la légende.
Pour en terminer,comme un célèbre duo d’humoristes, je pourrais vous dire:
C’EST VOUS QUI VOYEZ.
http://www.chevallierlaspales.com